compagnie drapés aériens - Fred Deb

Danse aérienne et cirque contemporain

Spectacles et créations

Bonnie

Lisières_spectacle

 

frida2_spectacle

The woman in the moon spectacle

 

En 2001 Fred Deb’ s’associe avec Jacques Bertrand, danseur et scénographe pour créer la compagnie Drapés Aériens.

 Leur objectif est de produire, diffuser et promouvoir la danse aérienne contemporaine sur le territoire et au-delà des frontières. Fred Deb’ propose une esthétique à la croisée des arts du cirque et de la danse contemporaine. Son univers s’intéresse au lien entre verticalité et rapport au sol.

De 2004 à 2012 Fred et Jacques vont jouer le duo « The Woman in the Moon », à travers le monde.

La notoriété de Fred Deb’ inscrit la compagnie dans une démarche internationale par le biais d’un fort réseau étranger. Drapés Aériens conçoit et réalise de nombreux projets sur divers champs artistiques en lien avec des artistes de différents pays.

En 2006, Fred chorégraphie un solo « Suenos », un projet soutenu par la coopération internationale du Costa Rica et les alliances françaises du Honduras et Guatemala.

De nombreux projets d’échanges et de formations vont suivre dans les années à venir avec le Costa Rica

En 2008, la compagnie créé « Aerial Mic Mac », un spectacle pour 5 artistes de cirque et danseurs.

En 2011, grâce au soutien du Ministère de la Culture et de la Jeunesse du Costa Rica, du Festival National des Arts de San José, de Parque la Libertad, et du théâtre populaire Melico Salazar, « Aerial Mic Mac » est remonté avec des artistes centroaméricain. Une résidence de trois semaines au théâtre Melico Salazar permet de travailler avec les artistes locaux. Un bel exemple de coopération internationale dont les représentations au théâtre Salazar ont marqué le public.

En 2009, la compagnie Drapés Aériens crée en coproduction avec la compagnie irlandaise Fidget Feet dirigée par Chantal Mc Comick le spectacle « Madam Silk », pour trois danseuses aériennes, Fred est chorégraphe et elle reprend le rôle d’une des danseuses lors de la tournée en 2010-2011. (Tournée en Irlande, Islande, Afrique du Sud, Australie, Festivals de Kent et Stockton en Grande Bretagne, Le Mans fait son cirque en France)

En 2006, Fred et Jacques installent la compagnie à Saint-Nazaire en Loire Atlantique et la compagnie Drapés Aériens propose ses créations sur le territoire national. « The Woman in the Moon », « Aerial Mic Mac », « Paradoxe », « Frida », « Lignes de soi ». En savoir +

Depuis plusieurs années, la compagnie développe également un événement phare sur le littoral ligérien : Les Rencontres de Danse Aérienne , dont la 7ème édition aura lieu à Saint Nazaire en juillet 2016 en partenariat avec la cité portuaire.

Téléchargez le book de la compagnie.