compagnie drapés aériens - Fred Deb

Danse aérienne et cirque contemporain

Frida

Danse aérienne / danse contemporaine

Télécharger le dossier Frida

“Frida” est un duo puissant et sensible de danse aérienne et contemporaine.
Format court, d’une vingtaine de minutes, cette création invite le spectateur dans un univers intime, une traversée d’émotions intérieures, profondes et archaïques.
“Frida” nous parle de quête identitaire, de la construction de l’individu depuis sa naissance jusqu’à la maturité.
Frida nait sous nos yeux, s’extrait de la Terre-mère et peu à peu de tâtonnement en tâtonnement, entre combat et renoncement, élan et chute, solitude et partage, déception et découverte, elle parvient à atteindre la verticalité et l’autonomie.
Dans ce parcours initiatique l’Autre est là, toujours présent mais à distance, il est tout à la fois le père, la mère, le proche, l’étranger, l’amant, le confident, mais aussi l’amie imaginaire, l’autre part de soi avec notre masculin et notre féminin, les multiples facettes de notre personnalité…
L’Autre soutient, guide, allège, accompagne, ouvre au monde mais parallèlement il contient, entrave, limite les possibles…

Distribution:

Artistes aériennes : Fred Deb’ et Sophie Locquet
Œil extérieur : Vanessa Leprince
Dramaturge : Michelle Le Dizes
Création musicale : Ti Yann Février
Création lumière : Laurent Fallot
Régisseur général : Jacques Bertrand

Durée du spectacle : environ 20 minutes
Peut être joué en intérieur comme en extérieur.

Extraits de presse américains :

Frida a été réalisée 1er Mars 2014, dans le «sol au Aerial Arts Air festival» à Santa Barbara, CA (USA): «… L’un des interprètes de Star était Fred Deb qui est venu tout le chemin du nord-ouest France de faire un solo très unique dans un costume très unique qu’elle a inventé. Elle est aussi l’un des créateurs de l’ensemble du champ de la soie aérienne performances ….  » « … Parmi eux, Fred Deb, un diplômé des célèbres Centre National des Arts du Cirque (École nationale de cirque) en France et l’un des créateurs originaux de tissus aériens. Deb dirige maintenant un festival de danse aérienne de sa propre en France , ainsi que le cap jusqu’à sa compagnie, DrapésAériens. Paloma ciré rhapsodique comme elle a discuté de l’impact de Deb sur l’art de la danse aérienne. « Il est étonnant de vivre à une époque où nous pouvons travailler avec quelqu’un qui a réellement créé l’appareil nous travaillons », at-elle dit, ajoutant que comme un artiste, Deb « suinte la sensualité. Vous voulez regarder sa promenade. Elle peut simplement vous asseoir sur scène et faire un geste de la main, et vous êtes rivé. « … » « … Parmi les participants de cette année ont été quelques-unes des figures fondatrices de la forme d’art: Fred Deb, qui a contribué à la création de tissu aérien, et Boulder de France, Nancy Smith du Colorado, fondateur du premier festival de danse aérienne de la nation. Les deux Deb et Smith avaient des moments de briller dans le programme de samedi; Deb effectué un solo animé rouges pantalon de velours à pattes d’éléphant, les chevilles formés par des cercles à partir de laquelle elle a raccroché et balancées. Solo méditatif de Smith sur le châssis aérienne a démontré l’un des appareils les plus récents de la danse aérienne … »