compagnie drapés aériens - Fred Deb

Danse aérienne et cirque contemporain

L’équipe

 fred-deb  Fred Deb’ – Chorégraphe aérienne et fondatrice de la compagnie

Son objectif est de produire, diffuser et promouvoir la danse aérienne contemporaine sur le territoire et au-delà des frontières. Fred Deb’ propose une esthétique à la croisée des arts du cirque et de la danse contemporaine, son univers s’intéresse au lien entre verticalité et rapport au sol.
Depuis plusieurs années, la compagnie développe un événement phare sur le littoral ligérien : Les Rencontres de Danse Aérienne, dont la 7ème édition aura lieu en juillet 2016 en partenariat avec la cité portuaire.
La notoriété de Fred Deb’ inscrit la compagnie dans une démarche internationale par le biais d’un fort réseau étranger. Drapés Aériens conçoit et réalise de nombreux projets sur différents champs artistiques en lien avec des artistes de différents pays.

Contact: fred.deb@drapes-aeriens.com

 

jacques-bertrand  Jacques Bertrand – Régisseur général

Après une carrière de danseur, il choisit d’investir ses connaissances dans la pratique des agrès aériens : tout d’abord trapèze et corde lisse, puis tissus aériens. Jacques Bertrand se forme également au métier de régisseur technique. Il construit des décors et crée les éclairages de pièces de théâtre, cirque, rue et musique.

D’autre part, il a participé à la rédaction de l’ouvrage rassemblant les règles professionnelles relatives à la conception et à la fabrication des agrès édité par Hors Les Murs.

Il rencontre Fred Deb’ en 2002 et va dès lors participer à tous les projets et créations de la compagnie Drapés Aériens en tant qu’artiste, scénographe et technicien.  Au côté de Fred Deb’, il enseigne les tissus aériens dans le monde.

Contact: jacques.bertrand@drapes-aeriens.com

 

  Michelle Le Dizes – Dramaturge

Auteur, interprète, chanteuse, Michelle le Dizes a ensuite suivi une formation de coach scénique pour accompagner les parcours artistiques de créateurs.
Depuis plusieurs années Michelle s’implique dans le travail de réflexion et de création de la compagnie, partageant des idées, des discussions, des impressions. Michelle est le garant de la dramaturgie.

mireille-thibault  Mireille Thibault – Chargée de mission

Mireille Thibault a rejoint la compagnie en 2015. Elle s’occupe de la Compagnie Drapés Aériens et de l’Association des Rencontres de danse aérienne.

 

Sabrina Bouglione – Chargée de production/diffusion

Contact: evelenproduction@gmail.com

 

Gilda Heintz – Chargée d’administration / production

Contact: gestion@drapes-aeriens.com

 

Gwendoline Huchet – Chargée de communication

Contact: diffusion@drapes-aeriens.com