compagnie drapés aériens - Fred Deb

Danse aérienne et cirque contemporain

Le travail à l’année
sur le territoire

le travail à l'année sur le territoire

Les stages 

Fred Deb’, avec l’association LRDA, organise des stages tout au long de l’année dans la région du grand ouest principalement. Les stages peuvent avoir une thématique particulière ou s’adresser à un large public.
Au Garage, 40 rue des halles à Saint-Nazaire.
Informations : mailing list

 Prochains stages : 
> samedi 28 et dimanche 29 janvier COMPLET
> samedi 11 et dimanche 12 mars
Inscrivez-vous : contact@lesrencontresdedanseaerienne.com
Ouvert à toutes les personnes, adultes et adolescents ayant une pratique physique (tous niveaux) qui souhaitent découvrir ou approfondir ces techniques récentes issues des arts du cirque contemporain.

Les cours du mercredi à la MJC de La Baule

Merci de contacter directement la MJC au 02 40 60 37 15.

Le projet culturel de territoire

Depuis 2013, les communes de la CARENE sont engagées dans une réflexion sur des axes de coopération culturelle à l’échelle du territoire. Elles s’appuient pour se faire sur un dispositif proposé par le Conseil départemental intitulé « projet culturel de territoire ».

En 2015 la compagnie Drapés Aériens et l’association Les Rencontres de danse aérienne sont sollicitées pour entrer dans le Projet Culturel de Territoire, en tant qu’acteurs culturels du territoire ligérien.

Le projet avec le Conservatoire à rayonnement départemental de Saint-Nazaire

De septembre 2015 à novembre 2016, la compagnie met en place un module de danse aérienne sous forme d’atelier pour des élèves du Conservatoire, la restitution de cet atelier aura lieu au LIFE le 26 novembre 2016, dans le cadre de la venue de Steve Reich en France.conservatoire_stevereichviolaine-bucheron

bandeaux-steve-reich

Reportage La Tribu radio – Portrait de Charlotte

Reportage La Tribu radio – Portrait de Laurine

Les interventions en milieu scolaire

  • Le collège Jules Verne, le Pouliguen 44

La compagnie met en place un projet de découverte aux disciplines aériennes avec une classe de 4ème sur l’année 2014, ayant comme finalité une représentation le 13 juin 2014, projet rendu possible grâce au soutien du Conseil Général 44, des villes du Pouliguen et du Croisic ainsi qu’aux élèves et à l’équipe encadrante du collège Jules Verne.

  • Le lycée Saint-Paul, Vannes 56

Fred Deb’ intervient en 2012 et en 2013 au lycée Saint-Paul à Vannes (56) dans le cadre de l’option cirque développée par les professeurs de sports du lycée. Elle propose un stage de création et de technique pour les élèves de première et terminale en vue du passage de leur épreuve cirque au baccalauréat.